Mercato / OM : Mandanda juge les trois recrues marseillaises

Steve Mandanda pense que les dirigeants de l’OM ont bien fait de recruter le trio González – Rongier – Benedetto cet été.

A propos du défenseur central Alvaro González, Mandanda a confié – par le biais de La Provence – que ce dernier est vraiment un élément important au sein de l’arrière-garde phocéenne. « Alvaro a beaucoup d’expérience, une grinta naturelle. C’est ce qu’il dégage. C’est un leader. » Même s’il « ne maîtrise pas encore le français », ce qui le gêne pour communiquer parfois avec ses coéquipiers, González « veut toujours pousser tout le monde, aller de l’avant, être positif, prendre la parole ». Steve Mandanda considère donc que c’est « un superbe joueur, dur sur l’homme, avec une belle relance ».

Du coup, il « fait du bien » à l’Olympique de Marseille cette saison. A propos de Valentin Rongier maintenant, le portier français a déjà remarqué que l’ex-milieu du FC Nantes a des belles qualités. « Valentin Rongier a un profil différent de Luiz (Gustavo), mais sur le plan offensif, il a sa qualité de passe, ses coups de pied arrêtés, une bonne vision du jeu et j’espère qu’il sera complémentaire avec les autres milieux, ce dont je ne doute pas parce qu’il est intelligent. Il sait où il est arrivé et il nous apportera son football. »

Mandanda emballé par Benedetto

Enfin, Mandanda a encensé le goleador Dario Benedetto. A ses yeux, l’Argentin s’est bien intégré dans l’environnement marseillais pour une raison précise. « Dario Benedetto sait vivre et jouer avec la pression. Il vient d’un club où les supporters sont aussi passionnés que les nôtres (Boca Juniors). » Le dernier rempart est déjà sous le charme de Benedetto qui est « bon techniquement » et qui « fait du bien » à la formation d’André Villas-Boas lorsqu’il « décroche ».

Steve Mandanda est confiant pour la suite en ce qui le concerne. « Il correspond parfaitement à ce que recherche le coach. Nous sommes contents, pourvu que ça dure, qu’il nous mette plein de buts. Il marque, c’est ce qu’on demande à un attaquant. Il fait bien jouer l’équipe, il vient défendre sur les coups de pied arrêtés. Je souhaite que ça continue ainsi. » Le buteur âgé de 29 ans a inscrit 2 buts en 4 matches pour le compte de l’OM. Jusqu’à présent, les supporters phocéens apprécient son apport sur le rectangle vert.

Images de IconSport

Réagir à cet article :