Mercato / PSG : Neymar a trois dettes à régler

Après avoir poussé pour quitter le PSG cet été, l’attaquant brésilien Neymar a désormais des dettes à régler, selon Jorge Valdano.

« Trop heureux de revêtir le maillot de la Seleçao mais surtout de faire ce que j’aime, Jouer au football… peu importe où !!! Que Dieu nous bénisse et nous protège », a lancé Neymar ce week-end, en marge de son retour à la compétition sous les couleurs du Brésil, réaffirmant par là son désir le plus profond : faire ce qu’il aime, jouer. Après deux mois tumultueux d’un feuilleton qui devait – selon ses vœux – le ramener à Barcelone, l’opération reconquête est enclenchée.

Les vacances sont finies pour Neymar

Pour la légende du Real Madrid, Jorge Valdano, Neymar va désormais devoir se faire pardonner. « Les vacances sont finies, la dure réalité approche et certaines dettes doivent être réglées. La première concerne le football. La seconde concerne le PSG avec qui il a brisé les ponts affectifs en flirtant avec d’autres clubs. Comme si la France n’était pas à la hauteur de son prestige », a-t-il jugé dans les colonnes du journal El Pais.

« La troisième, c’est avec lui-même. Elle est sans aucun doute le plus difficile à payer. Neymar doit se rappeler qu’il est un footballeur et que, par conséquent, il est temps qu’il s’exprime durablement sur le terrain », a ajouté Jorge Valdano. Le Brésilien n’a pas d’autre ambition que celle-ci. « Il sait qu’il a commis des erreurs, mais sans avoir de mauvaises intentions. Ce garçon est incroyable, j’espère qu’il va faire une super saison », a pour sa part réagi le capitaine du PSG Thiago Silva.

Images de IconSport

Réagir à cet article :