Mercato / OL : la frappe en pleine lucarne signée Aulas

Si le gardien de but Anthony Lopes a prolongé son contrat à l’OL, c’est en grande partie grâce à Jean-Michel Aulas.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’Equipe, daté de ce dimanche 8 septembre 2019, Lopes a évoqué sa prolongation de contrat. Après des mois de tractations, le portier âgé de 28 ans a rempilé officiellement chez les Gones le 28 août dernier. Aujourd’hui, l’international portugais est lié avec le club de la capitale des Gaules jusqu’en 2023 (+ une année de rab éventuelle en option).

Anthony Lopes a déclaré que cela a été « un soulagement pour tout le monde ». Après « un feuilleton assez long », le dernier rempart a apprécié le fait que les deux parties aient fait « très bien » les choses en coulisses. Au final, « tout le monde est très content » de cette signature longue durée.

Lopes sait ce qu’il doit à Aulas

Puis Lopes a encensé Jean-Michel Aulas. A ses yeux, c’est clairement le président de l’Olympique Lyonnais qui a « pris les choses en main » pour que la situation se décante. Le dirigeant a donc joué « un rôle très important » pour finaliser « tout ça » suite à un repas qui s’est bien passé.

Visiblement, « JMA » lui a « envoyé des messages » pour qu’ils déjeunent « ensemble ». Cet entretien important, dans un cadre plus apaisant qu’un simple bureau, a donné lieu à un accord définitif. Après avoir songé à quitter le club lors du mercato estival, Lopes est lié très solidement à ce dernier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :