Mercato / PSG : la tendance se confirme pour Cavani

L’attaquant uruguayen Edinson Cavani arrivera au terme de son contrat en fin de saison. Prolongera-t-il au PSG ou partira-t-il libre ?

Son contrat arrivera à son terme en juin prochain. La question est donc posée : Edinson Cavani va-t-il prolonger son contrat ou partir libre en fin de saison ? Que désire l’Uruguayen ? Si tout le monde s’accorde pour dire qu’il ne souhaite pas quitter Paris en janvier, certains prétendent qu’il aimerait renouveler son bail et poursuivre l’aventure dans la capitale, d’autres qu’il attend la fin de saison pour pouvoir signer le dernier gros contrat de sa carrière avec un autre club, auprès de qui il devrait pouvoir obtenir une belle prime à la signature.

Aucune discussion entre Cavani et le PSG

Mais la balle est-elle vraiment dans le camp d’El Matador ? L’Equipe indique ce vendredi qu’aucune négociation n’aurait été entamée jusqu’à présent entre Edinson Cavani et le directeur sportif Leonardo en vue d’une prolongation. Autrement dit, le Paris Saint-Germain ne lui a soumis aucune proposition, ce qui signifie qu’il n’a pas la ferme intention de le conserver et semble accepter sereinement l’idée de le voir partir l’été prochain.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce choix délibéré : son âge avancé, ses blessures de plus en plus fréquentes, ainsi que son salaire actuel (18 millions d’euros brut par an). Si l’Uruguayen a marqué l’histoire du club dont il est devenu le meilleur buteur, une page devrait donc bien se tourner en fin de saison. Pour lui succéder, le PSG pourrait tenter de recruter définitivement Mauro Icardi, actuellement prêté par l’Inter Milan.

Images de IconSport

Réagir à cet article :