Mercato / AS Rome : Pastore n’est pas cuit, mais…

Décidément, Javier Pastore (AS Rome) n’arrive pas à se défaire d’une image précise : celle d’un joueur talentueux mais très fragile.

Après la rencontre de Ligue Europa entre l’AS Rome et le Borussia Mönchengladbach (1-1), l’entraîneur Paulo Fonseca s’est exprimé au sujet de Pastore. Pour lui, « la situation » du milieu offensif est « particulière ». Le coach des Giallorossi a l’impression « qu’El Flaco » a eu « trop de problèmes physiques par le passé ». Aujourd’hui, Fonseca et son staff technique… mais aussi médical essaient de « le gérer » au mieux afin qu’il ne passe pas trop de temps à l’infirmerie.

Contre l’équipe allemande, Javier Pastore a disputé 62 minutes avant d’être remplacé. A vrai dire, Paulo Fonseca n’avait « pas beaucoup de choix » pour composer son onze titulaire. Du coup, il a pris le risque d’aligner l’Argentin. Conséquence : il ne sait pas si le footballeur sud-américain « sera capable de jouer le prochain match » face au Milan AC dimanche soir (9e journée de Serie A).

Pastore a fait ce qu’il fallait

Une chose est sûre, Fonseca a apprécié le fait que Pastore ait tout donné contre Mönchengladbach « en essayant de faire de son mieux ». A « certains moments », le technicien a même trouvé « qu’El Flaco » avait été « formidable ». Cette saison, Javier Pastore a pris part à 7 matches et effectué 1 passe décisive pour le compte de l’AS Rome.

En ce qui concerne l’avenir du natif de Cordoba, on peut s’interroger. En effet, Pastore n’a pas justifié le prix de son transfert (30 millions d’euros) qui avait été acté pendant le mercato estival 2018. Il n’est pas sûr que les Giallorossi le conservent jusqu’à la fin de son contrat actuel qui expirera seulement le 30 juin 2023.

Images de IconSport

Réagir à cet article :