Mercato : le Barça veut tordre le bras du PSG sur ce dossier brûlant

Le Barça pourrait revenir à la charge de Neymar dans les prochains mois, avec une enveloppe qui risque de ne pas plaire au PSG.

Leonardo a confirmé cette semaine son ambition de convaincre Kylian Mbappé et Neymar de prolonger leur contrat, dont le terme est fixé en juin 2022. Marca ajoute ce samedi que le directeur sportif du Paris Saint-Germain pense pouvoir y parvenir s’il arrive à montrer à ses deux stars que le club est en mesure de remporter la Ligue des Champions dans un futur assez proche. Si l’avenir du Français est plus flou, le Brésilien serait pour le moment assez favorable à continuer l’aventure, à condition notamment que son salaire (36 millions d’euros par an) soit maintenu.

Le Barça a un plan pour avoir Neymar contre 100 M€

Une autre donnée peut entrer en ligne de compte : ses courtisans. La crise économique qui frappe tous les clubs réduit forcément la liste de ses prétendants potentiels susceptibles de pouvoir s’offrir ses services. Malgré tout, le FC Barcelone pourrait revenir dans la partie. Et ce malgré les contentieux financiers et judiciaires qui opposent les deux camps. Selon le quotidien catalan Sport, les Blaugrana auraient une idée derrière la tête pour parvenir à récupérer le Brésilien parti à l’été 2017 lors d’un transfert record à 222 millions d’euros.

Alors que les finances du Barça sont très fragiles en raison notamment d’une masse salariale très élevée, les dirigeants souhaiteraient convaincre Neymar de ne pas prolonger son contrat afin de pouvoir mettre la pression sur le PSG. En effet, sans cette prolongation, le Brésilien ne possèdera plus qu’un an de bail et sera donc, ainsi que son futur employeur, en position de force pour faire plier Paris. Ce qui permettrait aux Catalans de formuler une offre de 100 millions d’euros aux champions de France, soit le montant maximal qu’ils s’autoriseraient à débourser sur ce dossier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :