Manchester United : Scholes espère un mercato animé

La légende Paul Scholes pense franchement que le board de Manchester United devra recruter plusieurs joueurs durant le mercato hivernal.

Selon Sky Sports, l’ancien milieu de terrain des Red Devils a déclaré que « parfois », on peut penser « qu’ils ont besoin de cinq ou six joueurs » pour redevenir compétitifs. Après la rencontre face à Liverpool (1-1), Scholes a plutôt le sentiment qu’il en faudra « moins ». Aujourd’hui, l’Anglais juge que « deux ou trois signatures » suffiront « peut-être » à remettre l’équipe mancunienne sur des très bons rails.

Paul Scholes est convaincu que la formation de MU doit être renforcée notamment « dans les zones » situées « à l’avant ». Par exemple, le consultant juge que le fait « de ne pas avoir un numéro neuf reconnu est un problème ». A ses yeux, deux décisions fortes du manager Ole Gunnar Solskjaer auraient dû donner lieu à des arrivées majeures, dans ce secteur de jeu, l’été dernier.

Scholes veut aussi un meneur de jeu !

« Ole a décidé que Lukaku n’était pas assez bon et Sanchez était également parti. C’est une équipe qui manque de créativité et d’un très bon numéro 10. Quelqu’un qui peut faire des passes et marquer des buts également. » Apparemment, Solskjaer est sur la même longueurs d’ondes que Paul Scholes au moins en ce qui concerne l’attaquant axial.

Reste à savoir désormais si Manchester United pourra trouver, ou non, la perle rare en janvier 2020. Au milieu d’une saison, il n’est jamais évident de dénicher un joueur de classe mondiale qui peut apporter un gros plus. Notez que le nom de Mario Mandzukic (Juventus Turin), qui devrait changer d’air, revient avec insistance depuis déjà plusieurs semaines.

Images de IconSport

Réagir à cet article :