Mercato : Chelsea, OM… Giroud envoie un message clair

En manque de temps de jeu à Chelsea, l’attaquant Olivier Giroud envisage-t-il un nouveau transfert cet hiver ?

Son nouveau statut de champion du monde ainsi que l’arrivée de Maurizio Sarri n’ont pas changé son sort à Chelsea. Depuis le début de la saison, Olivier Giroud joue les seconds rôles avec seulement 8 titularisations (contre 16 pour son concurrent Alvaro Morata), dont 5 en championnat (1 but) et 3 en Ligue Europa (4 buts). Dans ces conditions, l’ancien pensionnaire d’Arsenal doit-il envisager un nouveau départ cet hiver, un an après avoir quitté Arsenal pour rejoindre les Blues ?

Jouer plus dans un club moins prestigieux que Chelsea ? Giroud dit non

Interrogé sur le sujet, l’ancien Montpelliérain a prévenu qu’il n’était pas question pour lui de rejoindre un club de second rang. « En France, les gens qui me connaissent bien vous diront que j’ai toujours dû me battre pour ma place et que j’en ai toujours eu besoin. Je préfère être dans cette situation dans un grand club, plutôt que d’être moins ambitieux et de débuter les matchs tous les week-ends dans une équipe moins prestigieuse », a-t-il averti auprès du Daily Mirror.

Reste à savoir si un club comme l’OM par exemple où son nom a régulièrement circulé, fait partie de ces équipes moins prestigieuse… « J’ai toujours dû travailler et montrer davantage, peut-être parce que je ne suis pas du genre à dribbler trois joueurs, à faire un petit pont et à mettre une frappe dans la lucarne. En fait, je l’ai déjà fait contre Southampton. Mais je ne suis pas ce genre de joueur comme Mbappé. Chaque joueur a ses qualités, je me battrai toujours pour ma place, c’est comme ça que j’ai réussi », a insisté Olivier Giroud.

Réagir à cet article :