Mercato / Chelsea : la décision surprenante de Fabregas

Cette saison, Cesc Fabregas est tout sauf un titulaire indiscutable aux yeux d’Antonio Conte. Le milieu a débuté seulement… cinq matches de Premier League. En dépit de cela, l’Espagnol n’a pas envie de s’en aller en vue du mercato estival !

A 29 ans, Cesc Fabregas est sous contrat chez les Blues jusqu’au 30 juin 2019. Lors de cet exercice 2016/2017, l’ex-milieu de terrain du Barça ou encore d’Arsenal a disputé 22 matches (4 buts et 7 passes décisives). Même s’il n’est pas satisfait de son temps de jeu global, le footballeur espagnol a envie de continuer sa route à Stamford Bridge la saison prochaine.

« Dès le début, cela a été un grand défi. Il y a toujours des rumeurs. Vous ne pouvez pas arrêter cela. Mais je ne me soucie pas de ce que les gens disent. Parfois, c’est facile. Vous ne jouez pas deux matches, vous êtes frustré et vous voulez partir ailleurs. Mais pour moi c’est le contraire, je veux relever le défi », a souligné Cesc Fabregas selon Sky Sports.

Fabregas veut bousculer la hiérarchie

Qu’on se le dise, l’Espagnol veut obliger le manager Antonio Conte à le titulariser plus fréquemment jusqu’au mois de mai. « Je sais dans mon cerveau ce que je peux faire et si je suis meilleur que les autres ou non. Je sais ce que je peux apporter à cette équipe et progresser en écoutant le manager. J’ai prouvé ce dont j’étais capable à chaque fois que j’ai eu une chance. Je ne m’arrêterai pas jusqu’à ce que je joue tous les matches. C’est ce que je veux. »

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire