Mercato / PSG : la situation se précise autour de Pastore

Déçu de son temps de jeu, le milieu de terrain argentin Javier Pastore pourrait quitter le PSG cet hiver.

Il y a huit jours, Javier Pastore laissait entendre qu’en cas de départ du PSG, un retour en Italie serait sa priorité. Il avait également affirmé qu’il se laissait encore le temps de la réflexion. Le message adressé à Unai Emery était à peine masqué, à savoir que son choix dépendra en bonne partie de son temps de jeu. Depuis l’Argentin a disputé 23 minutes contre le Celtic Glasgow en Ligue des Champions et 10 face à Monaco dimanche soir en Ligue 1.

Pastore avoue sa déception

Pas de quoi sauter au plafond pour le milieu de terrain qui a de nouveau été interrogé sur son avenir. « J’étais déçu, j’ai toujours envie de jouer. Je ne joue pas les matches importants comme en Ligue des Champions ou ce dimanche, ça a plus ou moins été comme ça toute l’année. Je l’ai déjà dit, je vais réfléchir à mon avenir, mais l’important est d’essayer d’aider l’équipe pendant les dix minutes que je joue », a-t-il répondu.

Selon L’Equipe, Javier Pastore aurait en réalité déjà averti l’entraîneur parisien qu’il souhaitait quitter Paris lors du prochain mercato, suite à sa non titularisation face aux Ecossais. Pour le moment, Unai Emery lui préfère Julian Draxler. En titularisant l’Allemand, le technicien basque a-t-il souhaité adresser un message à l’Argentin, ou le ménager afin de le protéger contre une nouvelle blessure ? Les prochains matchs permettront probablement de répondre à cette question.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire