Mercato / PSG : une grosse douche froide argentine

A la fin de la saison passée, le remplacement d’Unai Emery par Diego Simeone au PSG était tout sauf une hypothèse farfelue.

En plus de lorgner un certain Zinedine Zidane (En savoir plus), qui officie au Real Madrid, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont eu des vues sur Diego Simeone. Depuis déjà plusieurs années, l’entraîneur argentin est une valeur sûre en Liga et en Ligue des champions.

Selon El Confidencial, le président qatarien du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a « pensé à Simeone pour remplacer Emery ». Mais deux obstacles de taille ont refroidi les ardeurs du dirigeant influent. Premièrement, « El Cholo » avait « un manque d’intérêt » pour une signature éventuelle au Parc des Princes.

Un vrai casse-tête pour avoir Simeone

Pour lui, c’était mieux de rester chez les Rojiblancos, même si ces derniers étaient privés de recrutement jusqu’au 1er janvier 2018, plutôt que de tenter l’aventure française. Deuxièmement, Diego Simeone a un contrat qui contient une clause libératoire au montant conséquent.

Afin d’être sûrs de pouvoir le déloger durant l’été, les Parisiens auraient dû mettre sur la table environ 50 millions d’euros. Même si les Qatariens ont des moyens financiers colossaux, ils n’étaient pas chauds à l’idée de débourser autant d’argent pour s’offrir un entraîneur réputé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire