Mercato / PSG : Buffon doit accepter un nouveau rôle

Clairement usé par le poids des ans, le gardien du PSG Gianluigi Buffon doit accepter de laisser la place de titulaire à Alphonse Areola.

26 matchs (2326 minutes) joués pour Alphonse Areola cette saison toutes compétitions confondues, 21 matchs (1844 minutes) pour Gianluigi Buffon : le Français a obtenu un temps de jeu supérieur à son aîné de la part de Thomas Tuchel, mais c’est souvent l’Italien qui a eu droit aux grandes rencontres, comme par exemple la double confrontation face à Manchester United en Ligue des Champions. Avec le succès que l’on sait… Qu’en sera-t-il la saison prochaine ?

Si l’ancien Turinois reste dans la capitale une année de plus, l’entraîneur du PSG doit-il lui maintenir ses faveurs dans les grands rendez-vous, ou le témoin doit-il être passé au champion du monde tricolore ? Pour l’ancien entraîneur des gardiens du club de la capitale (2010 – 2013) Gilles Bourges, le temps est venu pour Alphonse Areola de devenir un titulaire à part entière. Il faudra pour cela que Gianluigi Buffon accepte un nouveau rôle.

Areola – Buffon, les règles du jeu doivent être revues selon Bourges

« Ce serait une bonne chose que Buffon reste à condition que les règles du jeu soient revues. J’ai croisé Alphonse cet hiver qui était satisfait de l’expérience vécue avec lui cette saison, mais désormais il doit devenir le véritable numéro 1 », a-t-il jugé. « Il en est capable et a besoin de réaliser enfin une saison complète. La bonne entente dans le cadre de l’alternance ça ne dure qu’un temps, comme on l’a vu avec Ter Stegen et Bravo au Barça. Mais il faut que Buffon accepte d’endosser ce rôle-là », a-t-il ajouté auprès du journal Le Parisien. 

Réagir à cet article :