Mercato : Lacazette explique son refus du PSG

L’attaquant d’Arsenal, Alexandre Lacazette s’est confié sur les touches qu’il a eu à un moment avec le PSG et son choix de ne pas y répondre favorablement.

Depuis deux ans, Alexandre Lacazette avait vu son nom régulièrement associé à celui du Paris Saint-Germain, dans le cadre d’un éventuel transfert. Finalement, l’ancien Lyonnais a choisi de rebondir à Arsenal, où le projet sportif n’est pas aussi ambitieux. L’attaquant de 26 ans est revenu sur son choix de ne pas tenter l’aventure parisienne.

Lacazette ne se voyait pas au PSG

« On a discuté avec le PSG mais rapidement, j’ai su que ce n’était pas là où je voulais aller. En France, pour moi, ce n’était que Lyon. Paris aurait pu me faire progresser parce qu’ils ont des grands joueurs mais je voulais connaître un autre championnat », a-t-il expliqué mardi soir au micro de RMC. Pour le moment, l’international tricolore (qui est actuellement à Clairefontaine pour préparer les deux prochaines échéances des Bleus face à la Bulgarie et la Bialorussie) réussit de bons débuts avec les Gunners.

Alexandre Lacazette doit d’autant moins regretter son choix qu’avec le recrutement effectué cet été et sachant qu’Unai Emery ne joue qu’avec une seule pointe (Edinson Cavani), il lui aurait été très difficile de gagner une place de titulaire. De son côté, le PSG a prouvé qu’il avait des ambitions supérieures – sans minorer le talent de l’ex-buteur de l’OL – en s’offrant Neymar et Kylian Mbappé.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire