Mercato / Chelsea : un club va draguer Conte

Les dirigeants du Milan AC sont déjà en piste afin de maximiser leurs chances d’enregistrer la venue d’Antonio Conte à la fin de la saison.

A en croire le Corriere dello Sport, les Rossoneri ont pour ambition de nommer le coach italien de Chelsea « comme nouvel entraîneur en juin ». Ce n’est pas impossible. Lors d’un entretien, Antonio Conte n’a pas caché qu’il était nostalgique de son pays natal (En savoir plus).

Autrement dit l’Italie. Du coup, l’ancien technicien de la Juventus Turin et bien sûr de la Squadra Azzurra pourrait être la recrue phare du Milan AC dans quelques mois. Mais pour le moment, c’est Vincenzo Montella qui tient fermement les rênes au Stade San Siro.

Montella et l’ombre de Conte

Le coach transalpin va tenter de prouver à ses supérieurs qu’il peut ramener le Milan AC au sommet tant en Italie que sur la scène européenne (Ligue Europa). En cas de fiasco, il pourrait être remplacé par Antonio Conte qui jouit d’une meilleure cote sur le marché des managers. Rappelons que le contrat de ce dernier expirera seulement le 30 juin 2019 à Stamford Bridge.

La saison passée, Antonio Conte avait réussi, avec ses troupes, à remporter le titre de champion d’Angleterre. Aujourd’hui, il a pour ambition de conserver cette couronne et d’aller très loin en Ligue des champions. Si au passage les Blues pouvaient empocher en plus la FA Cup et/ou la League Cup, Antonio Conte serait aux anges.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire