Le défenseur central et capitaine du PSG, Thiago Silva ne croit pas qu’il soit bénéfique de bouleverser l’effectif cet été.
Chaque année la même question : que doit faire le PSG pour franchir enfin un cap en Ligue des Champions, l’objectif ultime clamé haut et fort par la direction du club ? Et chaque année la même réponse : les Parisiens passent par le mercato pour tenter de hisser leur niveau. Pour le capitaine Thiago Silva, il serait peut-être temps désormais de miser sur la stabilité afin de permettre au groupe en place de grandir.
Pour Silva, le PSG doit changer un minimum l’équipe
« Il est nécessaire de maintenir une colonne vertébrale pour la saison prochaine. Nous devons changer le minimum », a-t-il suggéré auprès du média brésilien Veja. « Ces deux dernières années, nous avons hérité de Barcelone et du Real Madrid en 8es de finale, deux des favoris pour remporter la compétition. Nous devons continuer à travailler, avec un état d’esprit positif, peu importe la difficulté, a-t-il ajouté.
Effectivement, le PSG n’a pas été gâté par le tirage au sort. En demandant à ses dirigeants de ne pas toucher à la colonne vertébrale, prêche-t-il avant tout pour sa paroisse sachant qu’il fait partie de cette ossature ? Le défenseur central est lié au leader de Ligue 1 jusqu’en juin 2020. Son avenir dans la capitale pourrait donc être débattu. Visiblement, Thiago Silva souhaite poursuivre l’aventure…