Mercato / PSG : seuls trois joueurs n’ont pas de bon de sortie

Le PSG pourrait ouvrir en grand ses portes cet été afin de régénérer son effectif en profondeur. Seuls trois joueurs seraient intouchables.

Depuis la prise de pouvoir de QSI en 2011, le PSG a beaucoup dépensé pour recruter, mais a peu empoché sur la vente de ses joueurs. Le président Nasser Al-Khelaifi s’est souvent opposé au départ de ses meilleurs talents, en particulier les jeunes qui étaient très courtisés et auraient pu remplir les caisses. La donne pourrait être différente cet été, poussée d’une part par l’arrivée de Thomas Tuchel sur le banc, d’autre part par la nécessité d’équilibrer les comptes.

Le PSG prêt à négocier pour Verratti et Rabiot

Le journal Le Parisien annonce ainsi que seuls trois joueurs seraient intouchables lors du mercato à venir : la fameuse MCN composée de Neymar, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Ce dernier est toutefois l’objet de multiples rumeurs (l’Atletico Madrid en particulier serait sur les rangs). Pour les autres, la direction serait prête à étudier toute proposition sérieuse qui se présenterait.

C’est par exemple le cas pour les milieux de terrain Marco Verratti (qui avait été retenu d’une main de fer il y a un an quand le Barça a frappé à sa porte) et Adrien Rabiot (qui n’a plus qu’un an de contrat, a tardé à accepter de prolonger et pour qui l’avenir s’est assombri suite à son choix de refuser sa place de suppléant en équipe de France). Alors que de leur côté Angel Di Maria et Javier Pastore notamment sont annoncés partants, on pourrait assister à une vague de départ sans précédent cet été au PSG.

Réagir à cet article :