Mercato : un Français dans le viseur du Barça

La cellule de recrutement du FC Barcelone suit de près la progression d’Issa Diop qui évolue à Toulouse.

A 21 ans, l’international français U21 est clairement l’un des bons espoirs du foot tricolore. Sous contrat à Toulouse jusqu’au 30 juin 2020, le défenseur central pourrait changer d’air au cours du mercato estival. Histoire, bien sûr, de franchir un cap dans un club français ou étranger plus ambitieux que Toulouse. Cette saison, Issa Diop a disputé 31 matches, inscrit 2 buts et effectué 1 passe décisive toutes compétitions confondues.

Le natif de Toulouse est donc un élément important au sein du onze titulaire du TFC. D’après le site du journal espagnol Sport, les dirigeants barcelonais ont « contacté il y a quelques jours » l’entourage du jeune Toulousain. Histoire de « connaître leurs intentions » pour le futur. Apparemment, les Blaugrana suivent la piste Issa Diop « depuis plusieurs années ».

Diop ferait un pari risqué

Sur le plan financier, le Barça évaluerait son prix à environ « 25 millions d’euros » sur le marché des transferts. En coulisses, « plusieurs équipes sont disposées » à lancer le jeu des enchères pour tenter d’obtenir sa signature. L’histoire ne dit pas si Issa Diop a intérêt, ou non, à enfiler le maillot prestigieux du FC Barcelone dès le prochain mercato estival.

Il serait sans doute préférable pour lui d’intégrer auparavant une bonne écurie européenne, où il poursuivrait son ascension en tant que titulaire, plutôt que de prendre le risque d’être simplement une doublure au Camp Nou. Pour l’heure, c’est clairement le tandem Gerard Piqué – Samuel Umtiti qui a les faveurs de l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire