Mercato / PSG : des signes qui ne trompent pas pour Mbappé

Les courtisans étrangers de Kylian Mbappé (Monaco) ne seraient plus aussi chauds qu’auparavant afin d’essayer de valider son transfert durant ce mercato.

Tandis que les dirigeants du PSG se creusent les méninges pour valider une deuxième opération financière pharaonique (180 millions d’euros), ceux qui gèrent des grandes écuries étrangères ont pris du recul. A en croire le quotidien L’Equipe, les décideurs du Real Madrid « n’auraient guère goûté la méthodologie employée » par le clan Mbappé.

Ses « exigences financières jugées excessives » auraient refroidi les ardeurs des Merengue. Le son de cloche serait pareil pour les gestionnaires de Manchester United qui auraient un « goût amer » dans la bouche. A ce stade du mercato, les Madrilènes et les Mancuniens considéreraient carrément que le dossier Kylian Mbappé serait « clos ».

Mbappé pris dans un étau ?

Pour leur part, les Barcelonais n’auraient peut-être pas le même avis que leurs concurrents directs potentiels. Néanmoins, ils n’auraient « pas fait de démarches concrètes ». Cela tendrait à prouver que les Blaugrana privilégieraient plutôt un transfert d’Ousmane Dembélé (Borussia Dortmund) et/ou de Philippe Coutinho (Liverpool) pour remplacer Neymar qui a signé au… PSG.

Au final, Kylian Mbappé doit se poser beaucoup de questions à propos de son futur. Dimanche dernier, l’international français âgé de 18 ans a suivi la rencontre entre Dijon et Monaco (succès 4-1 des Monégasques, 2e journée de Ligue 1) sur le banc de touche. L’entraîneur Leonardo Jardim n’a pas apprécié ses prestations précédentes mais aussi et surtout le fait qu’il soit perturbé par un transfert éventuel au Paris Saint-Germain.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire