Mercato / PSG : un jeune talent anglais dans les tuyaux

Toujours à la recherche des talents de demain, le PSG aurait des vues sur le jeune Ryan Sessegnon, capable de jouer latéral ou milieu gauche.

Si ses finances le lui permettent, le PSG devrait chercher à se renforcer cet été. Avec probablement des joueurs aguerris (le milieu belge Marouane Fellaini, en fin de contrat à Manchester United, est par exemple annoncé sur les tablettes parisiennes), mais aussi des jeunes prometteurs, comme ce fut déjà le cas ces dernières saisons. Un mélange qui permet à la fois d’assurer le présent et préparer l’avenir.

Le PSG lorgne Sessegnon

Dans cette optique, le directeur sportif Antero Henrique aurait notamment coché le nom de Ryan Sessegnon, indique Culture PSG ce lundi. Agé de 17 ans, cet international Espoirs anglais évolue actuellement à Fulham, avec qui il a inscrit 14 buts et délivré 6 passes décisives en Championship (D2 anglaise) cette saison. S’il opère actuellement comme milieu gauche, Paris penserait plutôt à lui pour le poste de latéral.

Layvin Kurzawa est donné partant cet été. Il paraît toutefois peu probable que le prochain entraîneur du club de la capitale confiera à cette jeune pousse le statut de titulaire étant donné son inexpérience au haut niveau. Le recrutement d’un autre arrière gauche (le Brésilien de la Juventus Turin, Alex Sandro serait notamment ciblé) pour succéder à l’international français est donc toujours d’actualité.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.