Mercato / PSG : un défenseur prêt à aller dans un club moins fort

Concurrencé par Daniel Alves, le latéral droit du PSG Thomas Meunier est prêt à baisser en gamme, si cela lui permet de jouer plus.

L’arrivée de Daniel Alves l’été dernier n’a pas fait les affaires de Thomas Meunier. Avec 1 895 minutes passées sur les terrains cette saison toutes compétitions confondues contre 2 905 minutes pour son concurrent brésilien, le latéral droit de 26 ans a toutefois obtenu un temps de jeu important, avec 20 titularisations à la clé. Mais pas sûr qu’il se contentera d’un statut de remplaçant une année supplémentaire.

Meunier veut juste jouer

« Je ne me pose pas trop la question pour l’instant. Ce que je veux, je le répète, c’est juste jouer au football et si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur les terrains un maximum, je le ferai avec plaisir », a-t-il confié à la RTBF au sujet de son avenir au PSG. « Il me reste encore deux années de contrat à Paris. Mon objectif, c’est de rester à Paris. On s’y plaît énormément. Pour le moment, c’est difficile de faire des pronostics », a-t-il poursuivi.

« Descendre d’un cran, cela veut dire quoi ? C’est jouer dans un club dans le style d’Everton, Valence ou Dortmund. Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas (Dortmund). Le plaisir est de jouer au football et c’est ce qui me manque pour l’instant », a insisté Thomas Meunier qui pourrait donc bien demander un bon de sortie cet été, alors que son contrat arrivera à son terme dans deux ans.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire