Mercato / PSG : un premier désaccord entre Henrique et Emery

Le nouveau directeur sportif du PSG, Antero Henrique, s’active pour réussir une belle campagne de recrutement. Au sujet de Jean-Michaël Seri (Nice), il semble avoir fait un choix précis.

Bien avant le coup d’envoi du mercato estival, Jean-Michaël Seri était clairement une cible importante aux yeux des dirigeants du Paris Saint-Germain. Mais depuis qu’Antero Henrique est devenu le directeur sportif du club de la capitale, la donne a changé. D’après Le Parisien, le milieu de terrain ivoirien âgé de 25 ans est « en attente de nouvelles du PSG »  suite à l’arrivée du dirigeant influent au Parc des Princes.

C’est surprenant étant donné puisque l’entraîneur francilien, Unai Emery, était séduit par le profil du footballeur de l’OGC Nice. L’Espagnol aimait son impact dans l’entrejeu la saison dernière (39 matches, 7 buts et 9 passes décisives). Pour l’instant, Antero Henrique veut « prendre son temps « sur ce dossier… alors que son prédécesseur, Patrick Kluivert, avait amorcé des contacts.

Seri pourrait filer ailleurs

Il tient d’abord à conserver des éléments comme Marco Verratti ou encore Adrien Rabiot qui sont sollicités lors de ce marché des transferts. Si le Paris Saint-Germain ne faisait pas le nécessaire afin de le recruter, Jean-Michaël Seri pourrait rejoindre une autre écurie. Il est dans le collimateur du Barça, de l’AS Rome, Tottenham et enfin du Beijing Goan.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire