Mercato / Real : cette clause qui gêne les courtisans de Ronaldo

Qu’on se le dise, les clubs qui tenteront leur chance pour Cristiano Ronaldo, dans le cadre de ce mercato estival, devront composer avec sa clause libératoire qui est démentielle.

En novembre 2016, Cristiano Ronaldo avait prolongé officiellement son contrat au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2021. A l’époque, les deux parties concernées se frottaient les mains. Intelligemment, les dirigeants de la Casa Blanca avaient ajusté le montant de la clause libératoire de l’international portugais. Accrochez-vous bien à votre fauteuil !

La barre est fixée à… « 1000 millions d’euros », dixit Marca, en ce qui concerne celui qu’on surnomme « CR7 ». Autrement dit, aucun club dans le monde ne pourra déloger la superstar via cette clause ! Du coup, le président Florentino Pérez et ses collaborateurs ont la balle dans leur camp en ce qui concerne l’avenir du natif de Funchal.

Ronaldo fait baver le PSG et MU

Rappelons que le PSG et Manchester United rêvent de faire venir Cristiano Ronaldo pour deux raisons différentes. Les Parisiens veulent faire signer une superstar XXL durant ce mercato. Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic à MU il y a un an, ils ont besoin d’une grosse figure de proue en vue de la saison 2017/2018.

De leur côté, les Mancuniens rêvent depuis un bout de temps d’acter le come-back de Cristiano Ronaldo. Avant de signer au Real Madrid, « CR7 » avait porté le maillot des Red Devils entre 2003 et 2009. Au sein de cette écurie anglaise, il avait remporté : 1 Ballon d’Or, 1 Mondial des clubs, 1 Ligue des champions, 3 titres de champion d’Angleterre, 1 FA Cup, 2 League Cup ou encore 1 Charity Shield !

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire