Mercato / OL : un club en pole position pour Lacazette

A défaut de pouvoir signer à l’Atletico Madrid lors de ce mercato, Alexandre Lacazette étudie d’autres options. Apparemment, les dirigeants d’Arsenal sont chauds pour le recruter.

Dortmund, Manchester United, Chelsea, Liverpool, Milan AC… La liste des courtisans d’Alexandre Lacazette est longue comme le bras. Mais d’après L’Equipe, c’est clairement le club d’Arsenal qui est « le plus avancé sur le dossier » afin d’acter éventuellement un transfert. Les Gunners sont revenus « à la charge de manière concrète » après avoir songé à recruter l’attaquant de l’OL il y a un an.

L’histoire ne dit pas si le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a été séduit ou non par l’approche des dirigeants de l’écurie londonienne. Du coup, Alexandre Lacazette fait toujours partie intégrante de l’effectif des Gones jusqu’à nouvel ordre. Le buteur âgé de 26 ans sort d’une très bonne saison avec le club de la capitale des Gaules (37 buts et 5 passes décisives en 45 matches).

Le regret espagnol de Lacazette

Il y a encore quelques semaines, le natif de Lyon avait bon espoir de signer à l’Atletico Madrid. Mais le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a confirmé une décision importante de la FIFA. En résumé, les Rojiblancos ne pourront pas se renforcer durant ce mercato estival. Ils devront attendre le 1er janvier 2018 avant de voir cette sanction être levée pour de bon.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire