Mercato / PSG : un diamant aurait pu signer au Parc

Publicité
 

Durant le mercato estival, les dirigeants du PSG ont tout mis en œuvre afin d’acter le transfert ou le prêt de Patrik Schick.

Aux yeux des Parisiens, le jeune attaquant tchèque âgé de 21 ans avait le potentiel requis pour apporter des choses à l’équipe d’Unai Emery. Auteur de 13 buts et 5 passes décisives en 35 matches la saison dernière, Patrik Schick a étudié sérieusement la possibilité de signer au PSG.

Mais au final, le joueur de la Sampdoria Gênes a privilégié une autre option intéressante. « Si nous avions considéré seulement le nom (du club) et l’aspect économique, nous aurions probablement dit oui au Paris Saint-Germain », a déclaré l’agent Pavel Paska par le biais du média iSport Blesk.

Schick a pesé le pour et le contre

Mais en voyant débarquer des joueurs du calibre de Neymar (ex-Barça) ou encore Kylian Mbappé (ex-Monaco), Patrik Schick avait privilégié un prêt, avec une option d’achat, à l’AS Rome. Pour lui et son conseiller, c’était clairement « la meilleure solution » à ce stade encore précoce de sa carrière au haut niveau.

S’il avait privilégié une aventure au Paris Saint-Germain, le natif de Prague aurait sans doute déchanté rapidement. On imagine mal qu’Unai Emery se passe souvent d’Edinson Cavani qui est le titulaire inamovible, ou presque, au poste d’attaquant de pointe. Par ailleurs, Neymar mais aussi Kylian Mbappé peuvent aussi briller dans l’axe. Par conséquent, le chemin francilien de Patrik Schick aurait été semé d’embûches.

Réagir à cet article :
Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *