Mercato : le PSG en passe de réussir son pari

Après avoir cédé Javier Pastore et Odsonne Edouard, le PSG devrait répondre aux exigences de l’UEFA en vendant Yuri Berchiche.

Le PSG a besoin de récolter 51 millions d’euros avant le 30 juin à minuit afin d’équilibrer ses comptes financiers pour l’exercice 2017 – 2018 et rester dans les clous du fair-play financier, en raison de la décote appliquée par l’UEFA sur plusieurs de ses contrats de sponsoring avec des sociétés qataries. Le club de la capitale devrait y arriver.

Berchiche devrait faire le compte pour le PSG

Les dirigeants parisiens ont déjà obtenu 24 millions d’euros de la vente de Javier Pastore à la Roma et 10 millions d’euros sur celle d’Odsonne Edouard au Celtic Glasgow qui a levé l’option d’achat au terme de son année en prêt. Ne manque donc plus que 17 millions d’euros, qui devraient être obtenus grâce au transfert de Yuri Berchiche à l’Athletic Bilbao. Le latéral gauche espagnol a déjà trouvé un accord sur la base d’un salaire annuel de 4,5 millions d’euros brut.

Il ne reste plus qu’à trouver un terrain d’entente entre les deux clubs et celui-ci serait en bonne voie. Mais alors que le PSG avait lancé les enchères à 30 millions d’euros, l’écurie basque devrait finalement obtenir la signature du joueur contre un peu moins de 20 millions d’euros, selon le journal L’Equipe. Suffisant pour répondre aux attentes de l’UEFA. Sachant que le temps presse, Paris ne devrait pas prendre le risque de faire échouer l’opération en se montrant trop gourmand.

Réagir à cet article :