Mercato / Real : les Reds au tapis pour Asensio ?

A priori, l’attaquant Marco Asensio ne quittera pas le Real Madrid pour aller à Liverpool, ou ailleurs, durant ce mercato estival.

Une rumeur persistante met en avant le fait que le board des Reds serait prêt à débourser 180 millions d’euros pour déloger l’Espagnol de la Casa Blanca. Mais d’après le site du journal sportif As, Marco Asensio « continuera à Madrid » la saison prochaine pour trois raisons.

D’une part, le footballeur âgé de 22 ans « rêve » de porter le maillot du club de la capitale espagnole « depuis son enfance ». Il est « déterminé à triompher au Bernabeu » en tant que titulaire. En prime, les dirigeants du Real Madrid s’appuient sur son contrat blindé qui expirera seulement le 30 juin 2023.

Asensio et sa clause inaccessible

Ce dernier comporte notamment une clause libératoire stratosphérique qu’aucun club ne fera sans doute jamais sauter. En clair, le montant de cette dernière est tout simplement fixé à… 700 millions d’euros ce qui est une somme à couper le souffle tout simplement.

Au final, tous les voyants sont au vert pour que Marco Asensio reste au Real Madrid dans le cadre de ce mercato estival qui est encore loin d’être terminé. Tant pis pour Liverpool qui rêvait de réaliser un joli coup d’éclat en délogeant ce grand espoir du foot ibérique.

Réagir à cet article :