Mercato / Real : le plan du club pour un milieu de Serie A

La cellule de recrutement du Real Madrid piste encore et toujours Fabian Ruiz qui évolue au sein du club de Naples.

Lors du prochain mercato hivernal, il ne serait pas très surprenant que les Merengue tentent de recruter un milieu axial. Le média As confirme que la Casa Blanca a « intensifié ses contacts » avec les proches de Fabian Ruiz au cours des « derniers mois ». Les Madrilènes ont même « déjà défini une stratégie » afin d’acter le transfert du milieu âgé de 23 ans « au prix qu’ils entendent payer ».

Dans l’idéal, les Merengue aimeraient bien que l’Espagnol ne prolonge pas son contrat qui expirera le 30 juin 2023. Histoire que la valeur marchande de Fabian Ruiz n’augmente pas encore d’un cran. Pour le moment, Transfermarkt estime que ce dernier vaut environ 65 millions d’euros.

Ce sera dur de déloger Fabian Ruiz…

De son côté, le président de Naples, Aurelio de Laurentiis, pourrait réclamer… 100 millions avant d’accepter de vendre l’ancien pensionnaire du Betis Séville. Cette saison, Fabian Ruiz a fait 8 apparitions et inscrit 1 but pour le compte de l’équipe des Partenopei. L’été dernier, il « n’a pas voulu forcer son départ » au Real Madrid ou ailleurs.

En effet, l’ancien Sévillan est « très reconnaissant à Ancelotti » de compter sur lui et en prime de lui avoir permis de franchir un cap majeur sur le plan sportif. Par ailleurs, Fabian Ruiz pensait qu’en misant sur la stabilité au Stade San Paolo, il maximiserait ses chances de disputer l’Euro 2020 avec la Roja… qui a composté officiellement son ticket pour ce tournoi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :