Mercato / Lyon : Juninho explique pourquoi il a viré Sylvinho

Le directeur sportif lyonnais Juninho s’est expliqué sur sa décision de mettre un terme à l’aventure de l’entraîneur Sylvinho.

Sylvinho aura tenu un trimestre sur le banc de l’Olympique Lyonnais. Propulsé par Juninho l’été dernier, le Brésilien n’a pas réussi à insuffler une bonne dynamique suite au départ de Bruno Genesio, ce qui lui a coûté sa place. Alors que Rudi Garcia a été nommé pour lui succéder, le directeur sportif du club rhodanien revient sur sa décision d’évincer son compatriote.

Juninho assume son choix d’écarter Sylvinho

« Par rapport à Sylvinho, je pense que l’on a arrêté de jouer. Nous n’étions plus une équipe capable de contrôler les matchs. Ce qui était surtout inquiétant, c’était le manque de qualité dans le jeu. C’est pour cela que l’on a décidé de changer », a-t-il expliqué en conférence de presse, alors que l’équipe pointe à la 14e place de Ligue 1 avec seulement deux victoires en neuf journées, avec un seul point d’avance sur la lanterne rouge et à sept longueurs du podium.

« Pour Sylvinho, j’assume mon choix. Je ne doute pas qu’il va réussir mais ce n’était, peut-être, pas le bon moment. C’est par rapport à tout cela que j’ai décidé de discuter d’un changement avec le président et le comité de gestion. C’est moi qui ai demandé ce changement », a assumé Juninho. Sylvinho parviendra-t-il à se relever de cet échec ? Selon la version brésilienne du media Goal, l’ancien défenseur pourrait rebondir sur le banc des Corinthians, où l’entraîneur Fabio Carille est sur la sellette.

Images de IconSport

Réagir à cet article :