Mercato / PSG : Verratti fait une révélation inattendue

Le milieu de terrain Marco Verratti a avoué avoir eu peur de rejoindre le PSG, quand Leonardo est venu le chercher à Pescara.

Quand il est arrivé à Paris, personne (ou presque) en France ne connaissait Marco Verratti. Leonardo avait fait le pari de l’avenir en l’engageant en 2012 et le temps lui a donné raison, même si certains considèrent que l’Italien pourrait faire encore mieux. Petit Hibou s’est en tout cas imposé comme un titulaire indiscutable. Mais son adaptation n’a pas été aussi facile qu’il y paraît. Le milieu de terrain de 26 ans a même craint de ne pas réussir à s’intégrer à sa nouvelle équipe.

Verratti ne voulait pas quitter Pescara

« Je me rappelle que, quand je parlais avec le président de Pescara (où il a éclos avant de rejoindre le PSG), avec qui j’étais vraiment proche, je lui disais : dans six mois, je reviens ici, je reviens à Pescara, tu me reprends. Je savais déjà que ça allait être difficile. C’était difficile de me convaincre de signer, parce que moi, je n’aurais jamais voulu quitter Pescara », a révélé Marco Verratti lors d’un entretien accordé à RMC Sport.

Par la suite, l’international italien a d’ailleurs été tenté par un départ, vers le FC Barcelone qui l’avait approché à l’été 2017. Il revient sur cet épisode. « Barcelone me présentait tout autre chose, c’est normal qu’à un moment tu réfléchisses », a-t-il avoué. Finalement, le Paris Saint-Germain avait bloqué la porte de sortie et Marco Verratti est reparti pour un tour. En France depuis 2012, il pourrait prochainement prolonger de nouveau son contrat, dont le terme est pour l’heure prévu en juin 2021.

Images de IconSport

Réagir à cet article :