Mercato / PSG : le danger se précise pour Mbappé

Comme Neymar, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé risque de se retrouver au centre d’un long feuilleton l’été prochain.

Ce n’est pas nouveau, le Real Madrid s’intéresse de près à Kylian Mbappé. Par deux fois, un rapprochement s’est opéré, d’abord lors de son départ de l’INF Clairefontaine, puis en 2017 quand il a quitté l’AS Monaco. Très près de rejoindre la capitale espagnole à ce moment là, l’attaquant français a finalement opté pour le Paris Saint-Germain. La troisième tentative sera-t-elle la bonne ? Probablement, dans la mesure où le joueur n’a jamais caché lui non plus son attrait pour les Merengue.

Le Real intensifie les discussions avec Mbappé

Reste à savoir quand… Dès la fin de saison ? Après avoir fait profil bas l’été dernier, Florentino Perez pourrait lancer les grandes manoeuvres. Selon AS, le président du Real a déjà intensifié les discussions avec l’entourage du joueur. Si cela se confirme, Kylian Mbappé devrait donc se retrouver avec un choix important à faire ces prochains mois : soit accepter l’offre de prolongation parisienne (son contrat court actuellement jusqu’en juin 2022, le PSG serait prêt à fournir un gros effort financier pour le convaincre de renouveler son bail), soit demander un bon de sortie.

Alors que les dirigeants parisiens espèrent évidemment le convaincre de poursuivre l’aventure, Florentino Perez serait prêt à mettre 300 millions d’euros sur la table pour faire pencher la balance en sa faveur, ce qui constituerait un nouveau record de transfert (devant Neymar et les 222 M€ déboursés par les champions de France en 2017). Le feuilleton ne fait que commencer…

Images de IconSport

Réagir à cet article :