Mercato / OM : la « Grosse Bertha » se rapproche pour Strootman !

Les dirigeants de l’OM devront peut-être s’employer afin de retenir Kevin Strootman lors du prochain mercato hivernal.

A en croire France Football, les décideurs du Hertha Berlin ne se contentent pas de cibler Lucas Tousart (OL) dans l’Hexagone. En effet, ils pistent également Strootman, en plus de Julian Draxler (En savoir plus), pour se renforcer au poste de milieu de terrain. Recalés pour Tousart, les Allemands ont « pris des renseignements sur plusieurs profils ». Celui de l’international néerlandais âgé de 29 ans les intéresse tout particulièrement.

France Football précise que « les portes sont ouvertes » pour Kevin Strootman. Sur le papier, c’est assez surprenant… Lors de la première partie de saison, l’ancien joueur de l’AS Rome a disputé 18 matches au total (1 but et 2 passes décisives). Le Batave a été un maillon fort du onze titulaire d’André Villas-Boas.

Strootman, un candidat au départ ?

Son départ affaiblirait donc l’équipe de l’OM qui occupe la deuxième place du classement en Ligue 1. Mais à vrai dire, les dirigeants marseillais ont besoin d’argent frais. Par conséquent, ils pourraient accepter de vendre Strootman au Hertha Berlin, ou un autre club, contre une belle indemnité de transfert.

Transfermarkt estime que la valeur marchande du milieu est d’environ 12 millions d’euros. Un tel chèque soulagerait la direction phocéenne. Par ailleurs, la masse salariale serait allégée considérablement étant donné que Kevin Strootman a une grosse rémunération au Stade Vélodrome.

Images de IconSport

Réagir à cet article :