Mercato / Lyon : un transfert à 12 M€ bouclé (officiel)

Rennes a officialisé le recrutement de l’ailier Martin Terrier en provenance de Lyon. La première réaction du joueur.

Après avoir accueilli le directeur sportif Florian Maurice, le Stade Rennais a de nouveau pioché dans les rangs de l’Olympique Lyonnais. Pressenti depuis plusieurs jours, le transfert de Martin Terrier a été officialisé par les Rouge et Noir. L’ailier gauche de 23 ans s’est engagé pour une durée de cinq ans et devrait rapporter 12 millions d’euros au club rhodanien qui l’avait recruté à Lille en janvier 2018 pour 11 millions d’euros.

Terrier – « une étape importante dans ma carrière »

Après avoir passé avec succès la traditionnelle visite médicale lundi matin et signé son contrat quelques heures plus tard, Martin Terrier a rejoint dans la foulée ses nouveaux coéquipiers actuellement en stage à Dinard. Une belle prise pour le club breton, 3e du dernier championnat et qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. « C’est la première recrue du mercato. C’est un joueur qui a joué la Champion’s League et qui a connu toutes les équipes de France chez les jeunes jusque chez les Espoirs. C’est un renfort de taille pour le Stade Rennais F.C. Ça montre nos ambitions pour la saison prochaine », s’est réjoui le président Nicolas Holveck.

Rennes avait déjà tenté de le recruter l’été dernier. « Je suis très heureux d’arriver à Rennes. J’ai hâte de faire connaissance avec l’équipe. C’est une étape importante dans ma carrière. Le Stade Rennais F.C. est un club ambitieux qui grandit d’année en année. Il y a la possibilité de jouer la Champion’s League cette saison, c’est important. Les objectifs sont de plus en plus élevés. J’espère que ça va bien se passer mais je ne pas de doute là-dessus. Je connais pas mal de joueurs ici, je n’ai eu que des retours positifs. J’ai hâte de commencer avec ma nouvelle équipe et de montrer mon adresse rapidement devant le but », a réagi Martin Terrier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :