Mercato / Lyon : Aulas réussit un joli coup et admet une erreur

Le président de l’OL Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur la prolongation de contrat de Rayan Cherki et le départ de Pierre Kalulu.

Depuis des années, l’Olympique Lyonnais était réputé pour sa capacité à faire éclore de nombreux jeunes joueurs de talents. Mais ces derniers temps, des critiques pointaient du doigt sa perte de vitesse en la matière. Jean-Michel Aulas n’est pas d’accord avec ce jugement et s’est servi de Rayan Cherki pour le contrer. Lundi, le jeune attaquant de 16 ans (12 apparitions cette saison) a prolongé son contrat avec le club rhodanien jusqu’en 2023, alors que des cadors comme la Juventus Turin ou le Real Madrid étaient annoncés à ses trousses.

Aulas veut mixer expérience et jeunesse

« Rayan fait partie de cette génération qu’on essaye d’insérer dans le contexte du football de haut niveau. L’Olympique Lyonnais est très souvent européen, j’espère qu’on va l’être encore cette année parce que ce serait vraiment malheureux que pour la première fois depuis 23 ans… Quand les championnats se terminent, on était tout le temps européens. Donc il fait partie de ce symbole où l’on essaye d’avoir bien sûr des joueurs très confirmés, des grands leaders qu’on va essayer de garder, et puis un certain nombre de joueurs issus de l’académie », a confié JMA à OL TV.

Une erreur pour Kalulu

S’il a réussi à conserver Cherki, le président lyonnais a en revanche échoué à convaincre Pierre Kalulu, lequel a choisi de rejoindre l’AC Milan. Jean-Michel Aulas regrette que le club n’ait pas réellement donné sa chance au latéral droit de 20 ans, ce qui a motivé sa décision de quitter le Rhône. « C’était une erreur. Il avait probablement tout pour réussir à Lyon. Mais dans une année où on était dans de grosses difficultés, évidemment les entraîneurs et le directeur sportif ont tendance à utiliser des joueurs qui ont une longue expérience », a-t-il réagi.

Images de IconSport

Réagir à cet article :