Mercato / Arsenal : un Français parachuté ailleurs ?

D’après L’Equipe, l’attaquant Alexandre Lacazette pourrait quitter Arsenal lors du mercato estival.

Le 4 juillet dernier, Lacazette a dû attendre la 83e minute de jeu pour entrer lors du match Wolverhampton – Arsenal. Trois minutes plus tard, l’ancien joueur de l’OL a réussi à scorer ! Il a donc contribué au succès des Gunners à l’extérieur face aux Wolves (2-0, 33e journée de Premier League).

Au passage, Alexandre Lacazette a sans doute marqué quelques points précieux après du manager espagnol Mikel Arteta. Problème : ce dernier ne semble pas compter à fond sur Alexandre Lacazette en vue de la saison prochaine. La priorité d’Arteta est de garder le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang à l’Emirates Stadium.

Lacazette a plusieurs courtisans

Le départ de Lacazette ne l’affecterait pas trop. A en croire L’Equipe, l’international français est dans le collimateur de trois grands clubs européens cet été. Il s’agit de l’Atletico Madrid, de l’Inter Milan et enfin de la Juventus Turin. Ces écuries sont même passées à l’action dernièrement.

A 29 ans, Alexandre Lacazette arrive sans doute à la croisée des chemins. Alors que son contrat à Arsenal expirera le 30 juin 2022, l’attaquant pourrait miser sur un départ. Histoire de découvrir un nouveau club huppé et en prime un autre championnat que la Premier League. La Liga et la Serie A sont des ligues tentantes.

Images de IconSport

Réagir à cet article :