Mercato / PSG : un coup « magique » pour Mbappé ?

Au Parc des Princes, les décideurs du PSG ont peut-être un très joli coup à faire en ce qui concerne Kylian Mbappé.

Pour l’heure, la situation est claire en ce qui concerne Mbappé. Sauf coup, de théâtre, l’attaquant français devrait toujours porter le maillot du PSG la saison prochaine. D’une part, les dirigeants parisiens souhaitent le conserver à tout prix. D’autre part, le Real Madrid n’a pas envie de faire sauter la banque cet été pour s’offrir Kylian Mbappé.

A en croire le CIES, le natif de Bondy a une valeur marchande de 242,3 millions d’euros sur le marché des transferts. Pour Transfermarkt, le montant de cette dernière est de 180 millions. Dans les deux cas, Mbappé vaut énormément d’argent et cela n’a pas échappé aux Merengue. On peut penser que la Casa Blanca attendra l’année prochaine avant de passer à l’action sur ce gros dossier.

Le PSG pense à une chose pour Mbappé

Du coup, les décideurs du PSG ont du temps devant eux en ce qui concerne le champion du monde 2018. Au cours des jours, des semaines ou des mois à venir, le duo Al-Khelaïfi – Leonardo devrait proposer une prolongation de contrat à Kylian Mbappé. Engagé à Paris jusqu’au 30 juin 2022, « KM7 » pourrait donner le sourire au Qatarien et au Brésilien… même s’il rempilait seulement une année de plus (2023).

En effet, le CIES estime que ce nouveau bail ferait encore grimper le prix potentiel de Mbappé ! Ce dernier pourrait alors être de 281,7 millions d’euros ! Les grands perdants dans cette histoire seraient à n’en pas douter les Merengue. En effet, ils devraient débourser sans doute encore plus d’argent pour déloger le footballeur âgé de 21 ans. En coulisses, ils ont donc intérêt à inciter le Français à ne pas rempiler au PSG…

Images de IconSport

Réagir à cet article :