Mercato / Real : trois freins importants pour Camavinga

Les dirigeants du Real Madrid ne veulent pas précipiter les choses en ce qui concerne le dossier Eduardo Camavinga (Rennes).

En se référant à L’Equipe, on a la confirmation que la Casa Blanca « s’intéresse énormément à Eduardo Camavinga ». Mais sur le papier, la venue du milieu de terrain ne semble pas être « une priorité pour le prochain mercato ». De toute évidence, au moins trois freins empêchent les Merengue de placer Camavinga en tête de leur short-list estivale. Le premier est lié clairement à la jeunesse du Rennais. Rappelons que l’international français U21 (1 sélection) est âgé de seulement 17 ans. S’il signait au Real Madrid, Eduardo Camavinga pourrait avoir du mal à se faire une place au soleil d’entrée de jeu.

Pour sa part, Zinedine Zidane aimerait bien pouvoir s’appuyer sur un renfort capable d’être titulaire dès le début de la saison 2020/2021. Même si Camavinga est de son « goût », au niveau de son profil, il pourrait avoir du mal à franchir très vite des paliers sportifs majeurs. Le deuxième frein est clairement le prix du transfert éventuel du natif de Miconje. En avril, les Rouge et Noir semblaient réclamer environ 50 millions d’euros. Les Merengue ne miseront sûrement pas autant d’argent sur Eduardo Camavinga cette année.

Camavinga n’est pas la priorité de Zidane

La crise économique, qui frappe de plein fouet la planète football notamment, oblige le Real à bien cibler ses dépenses en matière de recrutement. Ce serait risqué de miser 50 millions voire plus sur le jeune milieu qui a encore tout à prouver. Enfin, le troisième frein est lié directement à… Zidane. On l’a dit, le coach français s’intéresse vraiment à Camavinga. Mais le technicien a une préférence très nette pour un autre de ses compatriotes. Il s’agit clairement de Paul Pogba.

Le champion du monde 1998 le considère toujours « comme le renfort idéal pour son équipe ». L’année passée déjà, Zinedine Zidane croisait les doigts afin que la star de Manchester United signe au Real Madrid. Déçu de l’échec, il devrait revenir « à l’attaque dans les prochaines semaines » pour Pogba. A ce stade, l’arrivée d’Eduardo Camavinga à Santiago Bernabeu est donc « une option assez lointaine » comme le souligne logiquement L’Equipe.

Images de IconSport

Réagir à cet article :