Mercato / PSG : rebelote pour un Napolitain ?

En vue du mercato estival, les dirigeants du PSG s’intéressent au profil de Dries Mertens qui porte le maillot de Naples.

Selon Gianluca Di Marzio, le nom de Mertens figure encore et toujours sur la short-list parisienne cette année. Ciblé par Chelsea ou encore l’Inter Milan lors du marché des transferts hivernal, l’attaquant belge porte toujours le maillot de Naples. Cette saison, le footballeur âgé de 33 ans a disputé 29 matches, inscrit 12 buts et effectué 6 passes décisives toutes compétitions confondues.

Sur le papier, on ne voit pas pourquoi le PSG dégainerait pour Dries Mertens qui a passé largement le cap de la trentaine d’années. Mais peut-être que le directeur sportif Leonardo et consorts songent à lui attribuer un rôle de… doublure derrière un numéro neuf bien plus prolifique. L’entraîneur Thomas Tuchel pourrait confier ce rôle important à Kylian Mbappé la saison prochaine.

Mertens vers la sortie ?

A moins qu’Edinson Cavani (fin de contrat) et/ou Mauro Icardi (prêté par l’Inter Milan) restent au PSG. Pour en revenir à Mertens, notez que son engagement napolitain expirera le 30 juin. Les Partenopei pourraient tenter de le conserver étant donné qu’il a apporté beaucoup au club depuis 2013. Une chose est sûre, Dries Mertens devrait avoir « de nombreuses offres » entre les mains pour la suite de sa carrière…

Images de IconSport

Réagir à cet article :