OM : Villas-Boas parle de son avenir et du mercato à venir

Sauf rebondissement, André Villas-Boas devrait rester sur le banc de l’OM cet été. Il s’est également exprimé sur le recrutement.

En début d’année, André Villas-Boas avait menacé de quitter Marseille si Andoni Zubizarreta n’était pas maintenu dans ses fonctions et avec ses pouvoirs. Qu’en est-il désormais : alors que le club a acquis sa qualification pour la prochaine Ligue des Champions (à moins que l’UEFA et son fair-play financier n’y trouve à redire), l’entraîneur portugais est-il prêt à poursuivre l’aventure ? Pour rappel, son contrat court jusqu’en juin 2021.

Villas-Boas ne veut pas faire de la figuration

« Le plus important pour moi est de comprendre ce qu’il va se passer sur le plan structurel. Je dois comprendre plus ou moins qui seront les personnes à mes côtés, si Andoni et Albert (Valentin) seront toujours des personnes avec du pouvoir ou non. C’est le plus important, parce que moi en tant qu’entraîneur et eux comme directeur sportif et directeur du scouting, ne voulons pas faire de la figuration. On doit et on veut avoir le pouvoir pour exécuter les décisions », a-t-il prévenu au micro de RMC.

Avec la Ligue des Champions qui arrive, le Portugais aimerait pouvoir renforcer son équipe. Le club lui en donnera-t-il les moyens ? C’est loin d’être évident au vu de sa situation financière compliquée. « Il faut qu’on ait la possibilité avec Andoni (Zubizarreta) de faire un mercato de qualité, dans des conditions qui ne seront pas les meilleures, mais qui nous permettront d’être compétitifs. Nous ne sommes pas naïfs au point d’en oublier la situation économique du club », a confié André Villas-Boas.

Images de IconSport

Réagir à cet article :