Mercato / PSG : le Real prêt à mettre une somme énorme sur Neymar

Les semaines passent et la rumeur d’un fort intérêt du Real Madrid pour l’attaquant du PSG Neymar perdure.

A mesure que le choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid approchera, les rumeurs entourant l’avenir de Neymar risquent de s’accentuer. Tentative de déstabilisation du meilleur atout parisien de la part de la presse espagnole et des doubles champions d’Europe en titre ? Désormais, peut-être en partie. Mais la rumeur est apparue avant même le tirage au sort.

Le Real prévoit 400 M€ pour Neymar

L’intérêt des Merengue pour l’ancien Barcelonais semble donc bien réel. Et Marca en remet une couche ce vendredi en réaffirmant le désir féroce des décideurs de la Casa Blanca de mettre la main sur la star brésilienne, le considérant capable de devenir le nouveau porte étendard du club, à la fois sur le plan sportif mais aussi économique. De quoi faire de l’ombre et vexer Cristiano Ronaldo ? Pas forcément.

Car le Real penserait à recruter Neymar plutôt à l’été 2019. D’ici là, le quintuple Ballon d’Or sera peut-être parti ou sera peut-être sur le déclin et aura compris qu’il est temps de passer le relais. Pour déloger l’attaquant parisien du PSG, Florentino Perez aurait prévu une enveloppe de 400 millions d’euros afin de payer l’indemnité de transfert ainsi que le salaire sur la durée de son contrat. Encore faudra-t-il convaincre Nasser Al-Khelaifi, ce qui s’annonce par avance très compliqué.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.