Mercato / PSG : les raisons qui poussent Neymar à partir

Neymar ne se serait jamais pleinement intégré à sa vie à Paris. La journaliste Isabela Pagliari en explique les raisons.

Isabela Pagliari suit Neymar depuis le début de sa carrière. La journaliste brésilienne le connaît donc très bien, elle est bien placée pour parler des rumeurs actuelles, annonçant une volonté de l’international auriverde de retourner au FC Barcelone cet été. Alors qu’une rencontre serait prévue ce mardi entre le représentant blaugrana André Curry et Neymar Senior, elle confirme l’envie de la star et en explique les raisons principales.

Neymar veut voir son fils plus souvent

« Neymar va beaucoup mieux, il a repris la course, il profite de ses vacances, voyage beaucoup, mais toujours avec la tête ailleurs. Neymar veut partir du PSG ! Il a besoin de rentrer à Barcelone d’abord, car lorsqu’il jouait au Barça, son fils habitait là-bas, mais lorsqu’il est parti à Paris la mère de l’enfant est rentrée au Brésil, car ils ne se voyaient pas habiter dans la capitale française, car la culture est différente. Donc s’il rentre à Barcelone, c’est une chose qui pourrait se régler», a-t-elle raconté à Europe 1.

Neymar se sent isolé à Paris

« Il se sent également isolé à Paris, car il n’a pas son groupe d’amis, il est toujours chez lui même s’il sort de temps en temps, mais il ne se sent pas très à l’aise. Il maîtrise mieux la langue espagnole alors que le français il n’a jamais pu le parler. Il avait également une vie sociale très bien à Barcelone avec notamment des casinos où ils adoraient jouer alors qu’à Paris c’est une chose qui fait chez lui », a-t-elle poursuivi.

« C’est un plein de choses à laquelle il faut ajouter la compétitivité de la Ligue 1, car la Liga c’est un championnat où il se sent plus à l’aise et où il peut faire son jeu. Après tous ses problèmes à Paris, il veut recommencer son histoire », a ajouté Isabela Pagliari. « Ce ne sera pas un transfert facile, car il a été acheté comme étant le joueur le plus cher de l’histoire, mais j’imagine que le PSG commence à réfléchir parce que garder un joueur qui ne veut pas rester, ce n’est pas la peine », a-t-elle conclu.

Réagir à cet article :