Le directeur sportif du PSG, Leonardo, veut remodeler considérablement l’équipe parisienne… dont notamment l’arrière-garde.
Qu’on se le dise, le successeur brésilien d’Antero Henrique n’est pas revenu au Paris Saint-Germain pour faire semblant comme on dit. Leonardo considère qu’il faut modifier considérablement le onze titulaire du club de la capitale en vue de la saison prochaine. A ce stade, seuls cinq joueurs semblent avoir la garantie d’être alignés par Thomas Tuchel régulièrement.
Il s’agit de Marquinhos, Marco Verratti, Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Edinson Cavani. Dans bon nombre de secteurs, ça va donc bouger au Parc des Princes. En défense, Leonardo désire, dixit Le Parisien, « mettre fin à l’aventure Thiago Silva » même si ce dernier est le capitaine du PSG. Sur ce dossier, le directeur sportif sait qu’il s’agit d’une « opération d’envergure, à la réussite incertaine ».
Leonardo a du pain sur la planche…
Sur les côtés, Leonardo est très peu emballé par les joueurs dont dispose Tuchel. Le trio Bernat – Kurzawa – Meunier est donc sur la corde raide tandis que Dani Alves a choisi de tourner le dos au PSG. Toujours d’après Le Parisien, « le club recherche un arrière gauche » de qualité. A droite, « rien n’est clair » non plus même si Thomas Meunier a fait part de son souhait de rester à Paris durant ce mercato estival.
Enfin, on peut s’interroger aussi au poste de gardien de but. Sur le papier, Alphonse Areola est le numéro un jusqu’à nouvel ordre suite au départ de la légende Gianluigi Buffon. De son côté, Kevin Trapp revient d’un prêt probant à l’Eintracht Francfort où il aimerait bien retourner définitivement (transfert sec) cet été. Le trio Navas – Donnarumma – De Gea intéresse, à des degrés divers, le PSG.