Mercato : le PSG et le Barça se positionnent sur ce talent

Le PSG et le Barça pourraient se retrouver en concurrence l’été prochain concernant le milieu de terrain de Monaco, Aleksandr Golovin.

Depuis son arrivée sur le Rocher, Aleksandr Golovin n’a pas vraiment répondu aux espoirs placés en lui. Cette saison, le milieu de terrain de 24 ans a participé à deux matchs seulement (103 minutes de jeu), pour une passe décisive à la clé. Sa valeur a chuté depuis son transfert en 2018 : il est évalué à 20 millions d’euros par Transfermarkt alors que Monaco en avait dépensé 30 pour le soustraire au CSKA Moscou.

Le PSG et le Barça se renseignent sur Golovin

Pourtant, de grands clubs continueraient de le suivre de près. Selon son agent Oleg Artemov, le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone se sont renseignés sur l’international russe (33 sélections, 5 buts). « Il n’y a pas eu de propositions spécifiques et officielles du PSG ou de Barcelone. Cependant, des conversations préliminaires ou des contacts avec des représentants de ces clubs ont eu lieu », a-t-il révélé.

« Il s’agit d’un moyen pour récupérer des informations et connaître les positions des différentes parties », a ajouté Artemov auprès de Sport Express. Golovin est lié à l’ASM jusqu’en 2024. Il lui faudra probablement montrer plus pour espérer obtenir une offre concrète de l’un de ces deux clubs.

Images de IconSport

Réagir à cet article :