Mercato / PSG : les Qataris mettent la pression sur Leonardo

Le propriétaire du PSG serait lassé de voir des joueurs partir libre chaque été. Le directeur sportif Leonardo est prévenu.

Ces dernières années, le Paris Saint-Germain a laissé partir un certain nombre de joueurs sans récupérer la moindre indemnité de transfert. Ce fut le cas avec Adrien Rabiot, c’est désormais au tour de Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Thomas Meunier arrivés en fin de contrat, mais aussi des jeunes Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche. Au final, tous ces départs libres constituent un manque à gagner important pour le club de la capitale.

Leonardo a quatre dossiers sensibles à gérer

C’est pourquoi le propriétaire qatari souhaiterait que cela change. Selon L’Equipe, le directeur sportif Leonardo se serait vu suggérer qu’il serait bénéfique que cela ne se reproduise plus. Les regards se tournent dès lors en particulier vers Angel Di Maria et Julian Draxler, liés jusqu’en juin 2021. Concernant l’Allemand, le dirigeant brésilien souhaite le pousser vers la sortie cet été mais le joueur ne semble pas décidé, préférant continuer dans la capitale alors qu’il n’a reçu aucune offre attractive pour le moment.

Concernant l’Argentin, l’idée serait à l’inverse de lui proposer une prolongation. L’ancien Madrilène et Mancunien ayant réaffirmé son attachement au PSG récemment, cela ne devrait pas poser problème. Mais les deux dossiers les plus sensibles seront surtout Kylian Mbappé et Neymar, sous contrat jusqu’en juin 2022. A deux ans du terme, il convient dès à présent de se pencher sur leur cas, sous peine de perdre la main dans les négociations l’été prochain. Alors qu’une offre avait été transmise au Brésilien avant le confinement, Leonardo aurait prévu d’entamer les discussions avec le Français en octobre.

Images de IconSport

Réagir à cet article :