Mercato : le PSG prêt à faire un geste fort envers Tuchel

Malgré une première saison ratée, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel pourrait obtenir une récompense de la part du PSG.

Alors qu’il devra bientôt assumer l’un des deux plus mauvais bilans sportifs du club depuis 2012 en raison de l’humiliation en Ligue des Champions dès les 8es de finale et de la perte de la Coupe de la Ligue (le deuxième est celui de 2017), Thomas Tuchel est en train de négocier une prolongation de son contrat. Voilà une curiosité supplémentaire de la part du Paris Saint-Germain… L’Allemand a évidemment des qualités et a le mérite d’avoir l’adhésion du vestiaire.

Tuchel discute d’une prolongation

Mais quand on sait ce qu’Unai Emery a pris dans la tête pour avoir échoué dans sa conquête européenne, on peut s’interroger sur la clémence manifestée à l’égard de son successeur, mais surtout, et c’est le plus important, s’il est vraiment utile de s’asseoir déjà (alors qu’il n’a pour le moment pas prouvé grand chose) à la table avec l’ancien coach de Dortmund pour allonger son contrat. C’est pourtant ce qu’ont décidé de faire les dirigeants parisiens.

Selon RMC, les deux parties ont profité de la trêve internationale pour poser les bases d’un nouveau bail jusqu’en juin 2021, soit une prolongation d’une année. A cette occasion, Thomas Tuchel aurait posé ses conditions : une augmentation de salaire et un pouvoir de décision plus important sur le secteur sportif et en particulier sur le recrutement. Il aurait également demandé à avoir une meilleur visibilité sur les transferts à venir.

Réagir à cet article :