Mercato / Monaco : Subasic se positionne pour son avenir

Qu’on se le dise, le gardien Danijel Subasic désire ardemment continuer sa route à Monaco.

Cette saison, le dernier rempart âgé de 34 ans a vécu des moments difficiles avec ses coéquipiers. Le come-back de Leonardo Jardim, qui avait été débarqué puis remplacé par Thierry Henry, a changé la donne sur le Rocher. Les joueurs du club de la Principauté ont retrouvé des couleurs ce qui leur a permis de s’éloigner de la zone des relégables en Ligue 1.

En ce qui le concerne, Subasic est déterminé et ambitieux en vue des saisons à venir. Le Croate se voit bien finir son parcours au Stade Louis II. Dans les colonnes de L’Equipe, il a confié avoir « déjà commencé à discuter » afin de prolonger son contrat actuel qui expirera le 30 juin 2020.

Subasic pense être indétrônable

Danijel Subasic croit que les dirigeants de l’ASM « aiment la fidélité et la loyauté » qu’il a envers le club depuis son arrivée en janvier 2012. « Je veux rester ici jusqu’à la fin de ma carrière, et je vais jouer autant que je peux », a-t-il souligné. Subasic a ajouté que « des gardiens viennent ici mais ils ne jouent jamais » et que ça se passe « chaque fois » comme ça au fil des saisons.

Le gardien de but expérimenté n’a « jamais » peur de la concurrence. Il avait simplement peur de son père quand il était petit, « mais c’est tout ». Jusqu’à nouvel ordre, Danijel Subasic reste donc « un soldat du club ». Il ne pense pas que l’écurie ait besoin « d’un gardien » mais plutôt « de joueurs » pour continuer de renforcer le onze titulaire. Objectif : « continuer (à bien jouer) pour sauver le club »

Réagir à cet article :