Mercato / Bayern : des chiffres à couper le souffle pour Hernandez

Les dirigeants du Bayern Munich ont dû faire sauter la banque pour s’offrir Lucas Hernandez (Atletico Madrid).

C’est par le biais d’un communiqué que les Bavarois ont officialisé le transfert du latéral gauche de l’Atletico Madrid. Hernandez a signé « un contrat de cinq ans » soit « jusqu’au 30 juin 2024 ». Au niveau de l’indemnité de transfert, les Allemands ont dû mettre sur la table « 80 millions d’euros » pour convaincre les Rojiblancos de lâcher le champion du monde français. Le directeur sportif du Bayern Munich, Hasan Salihamidzic, a souligné le fait que lui et les autres dirigeants sont « très heureux » de cette signature importante. L’ex-footballeur a ajouté que « Lucas peut être utilisé aussi bien en défense centrale que sur le côté gauche de la défense ». Pour Salihamidzic, le joueur qui portera le maillot du Bayern lors de la saison 2019/2020 va poursuivre une « tradition » bavaroise « de joueurs français exceptionnels » (Lizarazu, Ribéry, Sagnol…).

Selon L’Equipe, Lucas Hernandez percevra environ 17 millions d’euros brut par an à l’Allianz Arena. Il sera d’entrée de jeu le deuxième joueur le mieux payé du club derrière l’attaquant polonais Robert Lewandowski. Lorsqu’on prend en compte l’indemnité de transfert XXL et cette rémunération, force est de constater que Hernandez aura une énorme pression sur les épaules au Bayern la saison prochaine. Il devra justifier ces chiffres colossaux sur le rectangle vert. Pour l’heure, le latéral droit doit soigner son genou droit. Il souffre d’une lésion du ligament interne à ce niveau. Cela n’a pas échappé au médecin du club Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. « D’après mon expérience, Lucas Hernandez sera disponible pour le FC Bayern au début de la Bundesliga 2019/2020 ».

Hernandez a franchi un cap

Le défenseur âgé de 23 ans est passé sur le billard le soir-même de sa signature au Bayern. A priori, le gaucher sera éloigné des terrains pendant trois mois. Par conséquent, sa saison et donc son aventure sportive à l’Atletico Madrid sont terminées sur le papier. Avant son opération chirurgicale, Hernandez a confié que « c’est un jour très important » dans sa « carrière de footballeur » étant donné que « le Bayern Munich est l’un des meilleurs clubs d’Europe et du monde ». Il est « fier » d’avoir la possibilité de se « battre pour tous les titres du Bayern à l’avenir ». Au passage, le Français a tenu à « remercier l’Atletico » (dirigeants, entraîneurs, coéquipiers et bien sûr les fans) « pour ces douze merveilleuses années ». Lucas Hernandez gardera toujours dans son cœur le club madrilène. Mais il est « heureux d’avoir franchi une nouvelle étape au Bayern ». Lors du mercato hivernal déjà, le latéral gauche était tout proche de s’engager en faveur du club bavarois. Convaincu par les Rojiblancos de finir cet exercice 2018/2019 au Stade Wanda Metropolitano, il a sauté sur l’occasion lorsque les Bavarois sont revenus à la charge pour le recruter.

Réagir à cet article :