Mercato / France : Le Graët évoque encore le cas Zidane

Noël Le Graët a parlé de Zinedine Zidane dont le nom a souvent circulé pour occuper le poste de sélectionneur de l’équipe de France.

Après avoir vanté les mérites de Didier Deschamps (+ d’infos en cliquant ici), le président de la Fédération Française de Football a ouvert une parenthèse consacrée à Zidane via Le Figaro / Sport 24. Noël Le Graët a mis l’accent sur le fait que le come-back du coach français sur le banc du Real Madrid ne lui facilite pas la tâche. Lorsque Zinedine Zidane était libre de tout contrat, une rumeur tenace faisait état de son arrivée sur le banc des Bleus notamment avant la Coupe du monde 2018.

Pour Le Graët, « ce n’est pas une question d’être embêté ou non ». Pour lui, « Zidane, ce sont des circonstances ». Si l’équipe de France avait été éliminée piteusement au premier tour lors du Mondial russe, Didier Deschamps aurait été sur la sellette. Forcément, « la piste Zidane serait revenue » en force.

Zidane pour l’après-Mondial 2022 ?

Mais au final, les Bleus ont été sacrés champions du monde et donc la question de remplacer le Basque ne s’est jamais posée. D’autant plus que Deschamps a mis rapidement en avant le fait qu’il souhaitait continuer l’aventure. Pour en revenir au cas Zinedine Zidane, Noël Le Graët n’a pas hésité à l’encenser.

« C’est un très bon entraîneur, qui a réussi en Espagne, il est reparti pour trois ans », a-t-il rappelé. En ce qui concerne l’équipe de France, le dirigeant de la FFF croit qu’il ne sera « pas libre avant la fin du Mondial au Qatar ». Au final, un passage de relais entre lui et Deschamps dans un peu plus de trois ans n’est pas à exclure…

Réagir à cet article :