Mercato / Arsenal : Wenger s’est pris un gros vent avec Lemar

Monaco et Arsenal étaient tombés d’accord pour le transfert de Thomas Lemar. Mais le joueur a choisi de repousser les avances d’Arsène Wenger.

Quand il était encore à Caen, Arsène Wenger a eu la possibilité de recruter Thomas Lemar qui ne coûtait alors qu’une bouchée de pain. Mais le manager d’Arsenal n’avait pas senti le bon coup et avait préféré écarter le dossier, contrairement à Monaco qui avait alors sauté sur l’occasion et dépensé 4 millions d’euros pour l’acquérir.

Wenger l’avait snobé, Lemar en fait autant

Deux ans plus tard, le milieu de terrain offensif a explosé aux yeux de l’Europe entière et vu sa valeur décuplée. Alors que Liverpool était sur les rangs depuis plusieurs semaines, le technicien français a décidé de tenter sa chance ces derniers jours. Une offre estimée à environ 100 millions d’euros aurait été transmise à l’ASM qui l’aurait acceptée. Mais cette fois-ci, c’est l’international français qui a fermé la porte.

« Le joueur a choisi de rester à Monaco. Je n’ai pas envie d’en parler davantage. Il faut respecter ce qu’il s’est passé pendant les négociations. Je sais que l’on vit dans une époque de transparence mais à un moment donné, il ne faut pas trop en dire pour respecter tout le monde », a confié Arsène Wenger à beIN Sports. Thomas Lemar et Arsenal, où l’histoire d’un mariage impossible…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire