Mercato / PSG : nouvelle révélation sur le transfert de Neymar au Barça

Les joueurs du Barça étaient prêts à faire des efforts financiers pour faciliter le retour de l’attaquant du PSG Neymar. En vain.

Neymar désirait ardemment retourner à Barcelone l’été dernier, deux ans après son transfert record au Paris Saint-Germain contre 222 millions d’euros. De son côté, le vestiaire catalan espérait visiblement lui aussi que l’opération aboutisse. Pour preuve, le défenseur central Gerard Piqué a expliqué que lui et certains de ses coéquipiers se sont organisés pour faciliter le transfert du Brésilien, en proposant un arrangement au président José Maria Bartomeu.

Piqué révèle le deal proposé au Barça pour recruter Neymar

« Neymar de retour à Barcelone ? Tout est possible dans le football. Avant son départ, nous lui avons dit : tu pars pour une prison dorée. Mais la porte sera toujours ouverte pour lui. Il se dit qu’il veut toujours revenir à Barcelone. Nous avons dit à Bartomeu que s’il avait besoin de différer les paiements de nos contrats par rapport au fair-play financier pour faire revenir Neymar, nous étions prêts à le faire », a révélé le champion du monde au micro de Cadena Ser.

« Il était possible de lisser les paiements sur la deuxième année ou la troisième année à venir. Sans parler d’une baisse de salaire, l’idée était de trouver une solution pour permettre le retour de Neymar. Le club a apprécié, mais il y a eu ensuite d’autres problèmes », a précisé Gerard Piqué. On le sait, après avoir déboursé 120 millions d’euros pour signer Antoine Griezmann, le Barça était incapable de formuler une offre financière à la hauteur de la demande du PSG et de son directeur sportif Leonardo. Cette aide des joueurs blaugrana n’y a rien changé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :