Mercato : le PSG va-t-il commettre cette grosse erreur ?

Le PSG commettrait-il une erreur en laissant partir son meilleur buteur Edinson Cavani, annoncé dans le viseur du Real Madrid ?

Ce n’est pas un scoop, Neymar et Edinson Cavani ne sont pas les meilleurs amis du monde. Pour autant, ils forment avec Kylian Mbappé l’un des trios d’attaque les plus redoutables d’Europe, si ce n’est le plus redoutable sachant que Cristiano Ronaldo a fait exploser la BBC en rejoignant la Juventus Turin. Le Brésilien étant parti pour rester à Paris malgré les rumeurs insistantes de l’intérêt du Real Madrid depuis six mois, le PSG doit-il dès lors pousser l’Uruguayen vers la sortie ?

Le Real penserait à Cavani

Si tel était le cas, les champions de France devraient alors remodeler leur secteur offensif et auront probablement du mal à trouver un successeur à la hauteur du meilleur buteur de leur histoire. Ils risquent également de mettre à mal l’équilibre que le trio infernal avait réussi à trouver la saison passée. Pourtant, l’idée d’un transfert fait son chemin depuis hier. CulturePSG et Radio Marca ont en effet annoncé que le Real pourrait tenter sa chance.

Une information étonnante sachant que Karim Benzema devrait poursuivre l’aventure à la Casa Blanca et que le président Florentino Perez a fait le choix de miser sur de jeunes talents jusque là. Ce qui n’exclut pas il est vrai la possibilité de réaliser un gros coup sur le marché des transferts d’ici la fin août, ce qu’il n’a plus fait néanmoins depuis maintenant quatre ans (avec James Rodriguez, recruté pour 75 millions d’euros à Monaco en 2014).

Cavani ne dirait pas non au Real

Alors que le directeur sportif du PSG Antero Henrique ne serait pas fermé à l’idée de le laisser partir, la décision finale reviendra peut-être au joueur lui-même. Et selon le journal madrilène AS, El Matador serait intéressé par le Real Madrid, sans avoir toutefois la volonté de faire le forcing pour quitter Paris si jamais les dirigeants décident de le retenir. Si Robert Lewandowski (Bayern) pourrait être une solution crédible de remplacement, les Parisiens n’ont-ils pas plutôt intérêt à retenir leur meilleur buteur ? Libre à chacun de se forger son opinion…

Réagir à cet article :